En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La FFF vote pour une L1 à 20 clubs

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    La FFF vote pour une L1 à 20 clubs

    26 juin 2020

    Amiens et Toulouse officiellement en Ligue 2 !

    C’est officiel : la Ligue 1 2020/2021 se jouera à 20 club, avec pour conséquences la relégation d’Amiens et Toulouse en Ligue 2. Ainsi en a décidé la FFF dont l’assemblée fédérale devait se prononcer ce matin sur le format du championnat. Après les votes du conseil d’administration puis de l’assemblée général de la Ligue de Football Professionnel, la FFF a donc lvoté ce matin en faveur d’une Ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine, enterrant les derniers espoirs des Picards notamment qui sont les grands lésés de l’arrêt du championnat après 28 journées (30 points à distribuer encore…). Un vote attendu (Noël Le Graët s'étant toujours opposé à une Ligue 1 à 22) mais cruel pour Amiens.

    Reste un très léger dernier espoir pour les Picards qui devraient saisir de nouveau le Conseil d’Etat pour faire annuler les deux descentes… Une décision qui pourrait créer un sacré malaise au sein des instances.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club