En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La FIFA prolonge la règle des 5 remplaçants

    FIFA

    Actus

    FIFA

    La FIFA prolonge la règle des 5 remplaçants

    15 juil. 2020

    Avantage aux gros effectifs ?

    La FIFA a annoncé ce mercredi que la règle des 5 changements mise en place depuis la reprise des championnats pour permettre aux entraineurs de faire davantage souffler les joueurs serait reconduite pour la saison 2020/2021 dans sa totalité. Pour rappel, depuis la reprise du foot, il est autorisé aux coachs de procéder à 5 changements par match, mais à condition de ne procéder qu’à 3 interruptions de match maximum. Une mesure qui a tout de suite emballé les techniciens et qui a donc été prolongée, comme cela avait d’ailleurs été envisagé très rapidement.

    Sur un match, il est évident que cette règle avantage les grosses équipes avec des effectifs riches. Ainsi on peut envisager par exemple voir Tuchel changer la moitié de ses joueurs de champ en cours de match, en faisant entrer très tôt dans le match des joueurs comme Sarabia, Draxler ou Gueye avec encore derrière un double changement possible… En revanche, des équipes comme Angers ou Brest, voir même Rennes, ont forcément moins de talent sur leur banc, ce qui limite les possibilités. Mais dans l’autre sens, ces équipes, à l’image de l’OM se la saison dernière, qui n’ont pas forcément un effectif très large et doivent souvent tirer sur la corde physique de leurs joueurs, auront davantage la possibilité de les faire souffler. On peu penser que l’OM qui mènera 2 ou 3-0 à une demi heure de la fin, pourra faire ses cinq changements pour économiser ses joueurs sur la longue d'une saison...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club