En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La fin du feuilleton Neymar ?

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    La fin du feuilleton Neymar ?

    20 avr. 2020

    Le Barça reconnait que ce sera quasiment impossible de le faire venir...

    En terme de journalisme, de passion pour le football et du sens de la nation, la France et l’Espagne n’ont pas grand chose à voir.

    Alors qu’en France un journaliste représentant le plus grand média français, bien connu pour être très actif dans les médias, Sébastien Tarrago pour ne pas le nommer, exprime sa volonté de voir Neymar rejoindre le Barça, de l’autre côté des Pyrénées, on s’acharne à défendre une hypothèse devenue pourtant encore plus compliquée que la saison dernière (où déjà tous les observateurs avec un brin d’objectivité connaissait l’issue du feuilleton).

    Comment le Barça, qui n’a pas les fonds nécessaires pour lever la clause de l’Interriste Laurato Martinez (fixée à 111 millions d’euros) et qui cherche à faire « du troc » pour attirer l’Argentin, pourrait-il en plus sortir au moins 150 millions pour la star Brésilienne ? Car n’oublions pas dans cette équation sans queue ni tête que Neymar vaut plus cette année que l’été dernier. Même si ses années de contrat diminuent (il lui en restera deux au terme de la saison), ses performances sont sur une pente ascendante. Et surtout : aujourd’hui le joueur se sent bien à Paris qu’il n’a jamais senti autant en capacité de remporter la Ligue des Champions. Cette saison ou la prochaine. Il ne serait donc pas étonnant de le voir accepter rapidement la prolongation de contrat que lui propose Leonardo (+3 ans et un salaire de 38 millions par an !).

    Tous ces éléments, Sport ou Mundo deportivo adorent les ignorer pour continuer à faire le buzz, repris régulièrement par les médias français. Ou même certains dirigeants catalans qui s’en servent à des fins politiques…

    Mais la réalité aime se rappeler aux faits. Dans une interview accordée à l’émission El Transistor sur le Onda Cer, Quique Setien, lui, n’a pas caché que le retour de Neymar sera « très compliqué ». Si l’entraîneur du Barça évoque « la situation actuelle » et notamment la crise sanitaire, nous sommes en mesure de dire que même sans le Covid, la transaction aurait été très très compliquée, voir impossible. Il est clair pourtant que, tant que Naymar n'aura pas prolongé son contrat, les Espagnols continueront de fair le buzz et Tarrago de ,doux rêves...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club