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    La fin du Groupama Stadium ?

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    La fin du Groupama Stadium ?

    14 mars 2020

    Même s'il prend une place beaucoup trop importante dans nos vie et accessoirement le domaine du sport, il n'y a pas que le Coronavirus Covid-19. Et la saison prochaine, le Groupama Stadium pourrait avoir vécu...

    Le stade de l’Olympique Lyonnais s’appellera-t-il toujours Groupama Stadium la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Le contrat de naming expire à la fin du mois de juin et les deux parties ne sont pas franchement en bons termes. Pour preuve, dans l’indifférence générale, le centre de formation de l’OL ne s’appelle plus Groupama OL Academy depuis de longs mois. La société d’assurance n’a pas renouvelé son partenariat. Plus remarquée, la sortie médiatique du directeur général Auvergne Rhône-Alpes, Francis Thomine, qui a assassiné le foot-business dans une interview au site du média économique La Tribune : « en étant membre du comité de gestion de l'OL, j'assiste à certaines situations. Et effectivement, en ligne de mire, des comportements déroutants voire honteux chez certains joueurs. Beaucoup ne sont plus que des mercenaires sous la coupe d'agents cupides avec lesquels même les entraîneurs sont sommés de composer. »

    Un nouveau Emirates Stadium ?

    Le patron de Groupama a également annoncé que son groupe « ne dépenserait pas un euro de plus » pour le prochain contrat et que « Jean-Michel Aulas, son directeur général et son conseil d'administration seront libres de mettre fin à notre partenariat s'ils lui préfèrent une offre censée être bien plus performante financièrement. » Des timides discussions ont toutefois été entamées pour un nouveau partenariat sur le période 2020-2022. En coulisse, on murmure aussi l’intérêt de la société lyonnaise Fiducial, dirigée par l’un des plus discrets et fortunés patrons lyonnais, Christian Latouche. Fiducial édite notamment le magazine Lyon Capitale et le site internet Olympique-et-lyonnais. Mais il ne fait désormais guère de doutes que la piste internationale est actuellement explorée par Jean-Michel Aulas. D’autant que le club vient de signer un contrat de cinq ans avec Emirates. La plus grande compagnie aérienne du monde sera ainsi le sponsor principal de l’OL. Outre son logo « Fly Better » sur les maillots, Emirates bénéficiera également d’une large visibilité dans tout le stade. De là à un futur naming de l’enceinte, il n’y a qu’un pas…

     


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