En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La guerre des mondes...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    La guerre des mondes...

    22 févr. 2020

    > 26ème journée : les matchs de 20h

    Monaco, Montpellier, Strasbourg et Lille affrontent Dijon, Angers, Amiens et Toulouse avec des ambitions diamétralement opposées, à l'image de Monaco qui pense au podium...

    Entre Angers et Montpellier, les objectifs sont différents. Le SCO, qui reste sur 4 défaites de suite, dont deux à Raymond Kopa veut stopper l’hémorragie, alors que Montpellier veut s’incruster dans le top 5 une bonne fois pour toutes, ce qui passe par un succès à l’extérieur, point faible des Héraultais.

    Pour cette rencontre, Moulin est privé de son capitaine, Traoré, suspendu, tout comme Ninga. En revanche, il récupère Capelle et Pavlovic.

    A Montpellier, c’est un groupe quasiment au complet pour Der Zakarian qui enregistre le retour de Delort absent à Monaco pour cause de suspension et qui avait beaucoup manqué à son équipe.

    Même type de match entre Strasbourg et Amiens à la Meinau. Alors que les Alsaciens lorgnent vers le haut, les Picards jouent leur survie. Revigorés par le nul contre le PSG (4-4) samedi dernier, les joueurs d’Esner veulent prendre des points à Strasbourg. Pour ça, l’entraîneur amiénois peut compter sur un groupe quasiment complet. Même chose à Strasbourg aussi peut compter sur ses forces vives, avec les retours de suspension de Carole et Sissoko, même si Prcic, Corgnet, Caci et N’dour manquent à l’appel.

    Battu par l’OM à Pierre Mauroy dimanche dernier, le LOSC veut prendre sa revanche face au TFC, encore une fois à domicile. Pour cette rencontre, Galtier enregistre le retour de Soumaré, qui a réglé ses problèmes en interne avec le club, mais aussi de Xeka et André de retour de suspension. En revanche, Weah a rechuté et va encore être absent plusieurs semaines en raison d’une déchirure à la cuisse droite. A Toulouse, c’est l’hécatome. Zanko doit se passer de Gabrielsen et Moreira, expulsés le week-end dernier contre Nice, mais aussi de Kalinic et Reynet, ses deux gardiens ou encore Amian.

    Des équipes qui visent le top 5 contre d’autres qui jouent le maintien : c’est décidément le thème de ce samedi. Face à Monaco, Dijon va tenter de continuer sa belle série à domicile (en Ligue 1) en accrochant « un gros ». Pour cette rencontre, Jobard dispose d’un groupe presque au complet, à l’exception de Gomiz, gravement blessé et Lautoa, suspendu. Monaco s’est déplacé en Bourgogne sans Golovin, suspendu (en plus de Martins dont le cas n’a toujours pas été réglé). A noter la présence dans le groupe de Tchouaméni, arrivé cet hiver de Bordeaux.

    Les matchs de20h (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    Angers - Montpellier (51/49)

    Lille - Toulouse (60/40)

    Dijon - Monaco (49/51)

    Strasbourg - Amiens (53/47)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club