En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Juventus compte sur Ronaldo pour faire son exploit

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    La Juventus compte sur Ronaldo pour faire son exploit

    12 mars 2019

    > Juventus - Atletico de Madrid (21h), aller 0-2

    Après Dortmund (sorti par Tottenham), le Real Madrid (éjecté par l’Ajax) et le PSG (humilié par Manchester United), c’est un quatrième vainqueur de son groupe qui pourrait bien quitter prématurément la Ligue des Champions ce soir. Et surtout, un des grands favoris pour la victoire finale. Battu 0-2 à l’aller au Wanda Metropolitano, la Juventus est plus qua jamais en grand danger face à l’Atletico de Madrid.

    La Juventus est loin d’avoir abdiquée. C’est avec la certitude que l’exploit aura lieu que Massimiliano Allegri et ses hommes abordent le match retour. L’entraîneur italien a donné les clés de la rencontre : « nous devons être capables de lire les moments du match. Nous devons aller sur le terrain en jouant avec l'agressivité et l'aide de nos fans, a-t-il expliqué en conférence de presse. Nous devons donner quelque chose de plus. Sortir du côté émotionnel et ne pas geler dans un moment de difficulté et donner à 100%, de sorte que nous puissions sortir du terrain à la fin du match sans regret ».
    Alors qu’il a largement fait tourner en championnat ce week-end pour préserver grand nombre de son équipe type (Matuidi, Can, Bonucci, Ronaldo, Dybala, Mandzukic ont peu, ou pas joué du tout lors du succès facile contre l’Udinese), le technicien transalpin attend de la fraicheur au sein de son effectif pour bousculer les Madrilènes.

    Allegri attendra aussi beaucoup de Cristiano Ronaldo, recruté cet été par la Juve pour gagner la Ligue des Champions. S’il brille en Série A dont il est le meilleur buteur (19 buts inscrits en 26 matchs, à égalité avec Piatek et Quagliarella), Ronaldo n’a inscrit qu’un seul petit but en Ligue des Champions cette saison. On est très loin de ses standards habituels qui ont permis au Real Madrid de gagner les trois dernières Ligue des Champions : 43 buts en 38 matchs en C1 lors des trois dernières saisons.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club