Zoom sur les matchs du jour en Ligue des Champions et retour sur les principaux évènements de la journée d'hier.
Suite de la Ligue des Champions avec bien sûr, le choc entre le PSG et le Real Madrid, mais pas seulement. Dans le groupe D, la Juventus de Ronaldo se déplace en Espagne pour défier l’Atletico de Simeone. Un remake du quart de finale de la saison dernière très attendu entre deux des outsiders pour le titre.
Dans le groupe C, Manchester City va tenter de rebondir à Donetsk après sa défaite surprise à Norwich (2-3) samedi.
> Les matchs du jour (avec nos pronostics sous la forme de pourcentages)
GROUPE A
18h55 : Club Bruges - Galatasaray (50/50)
21h : PSG - Real Madrid (51/49)
GROUPE B
18h55 : Olympiakos - Tottenham (48/52)
21h : Bayern - Etoile Rouge (55/45)
GROUPE C (21h)
Chakhtior Donetsk - Manchester City (48/52)
Dinamo Zagreb - Atalanta Bergame (50/50)
GROUPE D (21h)
Leverkusen - Lokomotiv Moscou
Atletico de Madrid - Juventus
Lyon et Lille ratent leur entrée
Manque d’intensité, manque de rythme... L’OL est encore passé à côté de l’événement face au Zenith-St-Petersbourg, se contentant d’un nul (1-1) au Groupama Stadium.
Memphis Depay sur un penalty heureux (qu’il a lui même provoqué) égalisait en début de 2ème période après que les Russes aient ouvert le score par Azmour (41ème) profitant de la passivité de La Défense.
Toutes compétitions confondues, c’est le quatrième match de suite sans victoire pour l’OL, qui devra faire mieux pour espérer quelque chose. L'autre match a vu la victoire de Leipzig à Lisbonne (2-1).
Aux Pas-Bas, les Lillois n’ont pas pesé lourd face au demi-finaliste de la dernière édition.
Dominés dans le jeu, les Dogues ont longtemps résisté après le but de Promess (18eme) en pointant le bout de leur nez en contre.
Malgré un très bon Maignan, ils allaient plutôt logiquement s’incliner à deux reprises après la pause. Sur des buts d’ Alvarez (50eme) et Tagliafico (62eme). L'autre match du groupe a vu Valence s'imposer à Londres contre Chelsea (1-0).
Dans le groupe E, on notera la victoire de Naples sur Liverpool (2-0). Les Italiens infligent aux Reds leur première défaite de la saison.
Dans le groupe F, le choc entre Dortmund et Barcelone se termine sur un nul (avec un penalty raté par Reus) qui ne valide pas le très bon match des Allemands. A noter que Messi a rejoué en entrant en jeu pour la dernière demi-heure. Dans ce groupe, soulignons la contreperformance de l’Inter, qui a égalisé dans les arrêts de jeu contre le Slavia à Milan (1-1).
> Tous les résultats d’hier
GROUPE E
Naples - Liverpool 2-0
RB Salzbourg - Racing Genk 6-2
GROUPE F
Inter Milan - Slavia Prague 1-1
Dortmund - Barcelone 0-0
GROUPE G
Lyon - Zenith-St-Petersbourg 1-1
Benfica - RB Leipzig 1-2
GROUPE H
Chelsea - Valence 0-1
Ajax - Lille 3-0