Comme tous les lundis matin, le tour d'Europe des quatre autres grands championnats avec les évènements majeurs. Ça a bougé en Italie et en Espagne.
PREMIER LEAGUE
Suite de la 26ème journée étalée sur plusieurs semaines pour cause de trêve accordée à chaque club. Avant le choc entre Chelsea et Manchester United ce soir, Liverpool a poursuivi son incroyable série en l’emportant à Nirwich (1-0) samedi. Hier, Tottenham a dû cravacher pour battre Aston Villa (3-2, but de Son à la 94ème) et Arsenal a explosé Newcastle (4-0 avec un but de Lacazette et un but de Pépé).
LIGA
Le Real Madrid, accroché par le Celta Vigo (2-2) à Santiago Bernabeu ne compte plus qu’un petit point d’avance sur le Barça, vainqueur de Getafe (2-1 avec un but de Griezmann). Vendredi, l’Atlético de Madrid a été tenu en échec à Valence (2-2) et se retrouve 4ème du championnat.
BUNDESLIGA
En s’imposant 4-1 à Cologne, le Bayern conserve sa place de leader du championnat devant Leipzig (vainqueur 3-1 de Brême) et le Borussia Dortmund qui en a passé 4 à Francfort (4-0). Alors que toutes les équipes de tête oint gagné, le perdant du week-end est Schalke 04, accroché à Mayence (0-0).
SERIE A
Très mauvaise opération pour l’Inter Milan qui s’incline à Rome contre la Lazio (2-1) et passe de la 1ère à la 3ème place de la Serie A. La Juve, vainqueur de Brescia (2-0) en profite pour repasser leader devant la Lazio. Naples poursuite son redressement en gagnant à Cagliari (1-0), alors que la Fiorentina (toujours sans Ribéry) cartonne à Gênes contre la Samp (5-1)