En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Ligue 1 organise le retour de ses joueurs partis à l'étranger

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    La Ligue 1 organise le retour de ses joueurs partis à l'étranger

    3 mai 2020

    Ils devront tous être mis en quarantaine...

    Contrairement à ce qui avait été évoqué la semaine dernière, les joueurs de foot qui reviendront de l’étranger devront bien rester en « quatorzaine » à leur domicile, même s’ils sont testés négatifs au Covid-19. Une information annoncée hier par Olivier Veran, le ministre de la santé. Pour tous les clubs dont les joueurs sont rentrés chez eux pour le confinement, notamment de nombreux joueurs du PSG (9 au total, dont Neymar, Thiago Silva, Cavani, Navas et Icardi), cela signifie donc qu’ils devront rentrer en France au minimum 15 jours avant la reprise de l’entraînement. Reprise qui selon les clubs devraient être fixée entre le 10 et le 30 juin au plus tard.

    Les clubs français vont ainsi s’assurer que tous leurs joueurs seront de retour en France au plus tard à la fin du mois.

    Les clubs pourraient même demander à leurs joueurs de rentrer plus tôt, car dans le cas où l’un d’entre eux serait positif, il devra observer une période d’isolement de 30 jours. Neymar par exemple a déjà laissé entendre qu'il allait rentrer en France d'ici deux à trois semaines maximum.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club