En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Ligue 1 s'entraîne...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    La Ligue 1 s'entraîne...

    12 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Après les joueurs de Strasbourg qui ont repris l’entraînement ce matin (avant d’être en vacances le 29 mai), ce sera au tour des Rennais de retrouver leur centre d’entraînement demain, avec des conditions de sécurité sanitaires importantes.

    Alors que tous les clubs de Bundesliga passent la semaine qui précède leur retour à la compétition (les 16, 17 et 18 mai) confinés dans des hôtels, la Série A va encore plus loin. En effet, selon l’agence de presse italienne Agencia-Ansa, à partir du moment où les entrainements collectifs vont reprendre (c’est à dire lundi prochain), tous les clubs de Serie A vont être confinés pendant 15 jours. Le média explique que c’est uniquement à l’issue de cette période de quarantaine que sera prise une décision pour la reprise du championnat. Une information qui va toutefois à l’encontre de la décision de l’UEFA qui a donné jusqu’au 25 mai aux Ligues pour annoncer l’arrêt ou la reprise des championnats...

    Selon l’Académie Française, on ne dit pas « le » Covid, mais « la » Covid. Et on est vachement content de le savoir…

    On a dénombré 348 morts lors des dernières 24 heures, ce qui correspond à une deuxième hausse importante (même si des décès sont souvent enregistrés tardivement, ce qui explique que les chiffres montent régulièrement les lundis et mardis). Une hausse qui se fait aussi ressentir dans les EHPAD, avec 163 décès dans les dernières 24 heures (contre 85 hier). Le nombre de personnes admises en réanimation continue en revanche de baisser. Au total, 26 991 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (dont 17 001 dans les hôpitaux).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club