En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Ligue enterre la Coupe de la Ligue

    Actus

    La Ligue enterre la Coupe de la Ligue

    18 sept. 2019

    L'édition 2019/2020 sera la dernière

    L’édition 2019/2020 de la Coupe de la Ligue sera la dernière. Ce mercredi matin, le conseil d’administration de la haute instance du football professionnel en France a voté pour la suppression de la Coupe (dont la version « moderne » date de 1995) au terme de la saison en cours. Une décision qui vient d’être entérinée lors de l’Assemblée Générale de la LFP qui avait lieu cet après-midi.

    La raison majeur qui a poussé la Ligue à supprimer la compétition réservée à tous les clubs au statut professionnel, est la difficulté à lui trouver un diffuseur. Ainsi, lors du dernier appel d’offres (en décembre dernier), la compétition souvent décriée, n’avait pas trouvé preneur pour la période 2020/2024.

    Alors que les équipes alignaient souvent les remplaçants pour leur donner du temps de jeu, la compétition remportée à huit reprises par le PSG (recordman de victoires devant l’OM, l’OL et Strasbourg, trois victoires chacun), n’a jamais réussi à trouver un public, tant dans les stades que devant un poste de télévision.

    Pour la sauver, la Ligue avait reçu deux propositions de nouvelles formules. La première consistait à réunir les 8 premiers de la saison précédente et de les voir s’affronter en match à élimination directe pendant la trêve hivernale. La deuxième proposition était de regrouper les équipes 4 groupes géographiques pour aboutir (avec les deux premiers de chaque groupe) à des quarts de finale.

    Finalement, aucune de ces propositions n'a convaincu la Ligue qui a donc purement et simplement décidé de supprimer la compétition.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club