En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La parole a l’UEFA

    Europe

    Actus

    Europe

    La parole a l’UEFA

    17 juin 2020

    Un comex très attendu

    C’est maintenant qu’on va savoir exactement comment la saison va se terminer. Dates et formats des phases finale des coupes d’Europe, dates du mercato estival international... le comité exécutif de l’UEFA qui se réunit aujourd’hui et demain matin doit aussi se pencher sur le fair-play financier, entériner les dates et le format définitifs de l’Euro (décalé à juin 2021) et se prononcer sur les fins de contrats ainsi que les joueurs transférés, répondant notamment à une question : un joueur transféré dans un club encore en C1 pourra-t-il participer aux rencontres du mois d’août ? 

    Ces décisions prises par le comex de l’UEFA auront fatalement des conséquences sur les compétitions et le marché des transferts en France. Un joueur comme Kadewere piurra-t-il jouer la finale de la Coupe de la Ligue avec l’OL ? Honorat transféré à Brest va-t-il jouer la finale de la Coupe de France avec les Verts ? 
    Si on a déjà des débuts de réponses à plusieurs de ces questions (« finale 8 » à Lisbonne pour la C1, mercato ouvert jusqu’au mois d’octobre...), beaucoup restent encore floues, particulièrement en ce qui concerne le fair-play financier.
    L’UEFA devrait faire une conférence de presse en fin d’après-midi pour communiquer sur ses travaux alors qu’un simple communiqué de presse est prévu pour demain en fin de matinée. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club