En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La résurrection du Barça et de Griezmann

    Europe

    Actus

    Europe

    La résurrection du Barça et de Griezmann

    6 juil. 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Retour sur les principaux évènements du week-end en Angleterre, en Espagne et en Italie.

    ANGLETERRE (33ème journée)

    Statu quo dans la lutte pour la Ligue des Champions. Leicester, Chelsea et Manchester United ont tous les trois gagné. La surprise, c’est la défaite de City chez le 14ème du championnat (Southampton, 0-1), alors que les Reds ont confirmé leur titre en s’imposant 2-0 contre Aston Villa. A noter également la très bonne prestation d’Arsenal qui gagne chez un concurrent direct pour l’Europe (2-0 à Wolverhampton, grâce notamment à Lacazette, entré à la 83ème et buteur 3 minutes plus tard). En bas de tableau, West Ham est la seule équipe parmi les 5 dernières à prendre un point après son nul à Newcastle.

    Pour garder une chance de jouer l’Europe la saison prochaine, Tottenham qui joue ce soir contre Everton (21h00) est obligé de gagner.

    LIGA (34ème journée)

    Comme en Angleterre, rien de nouveau. Le Real comme le Barça ont gagné tous les deux. Notons quand même la belle prestation des Catalans qui gagnent 4-1 à Villarreal, une des équipes en forme du moment. Avec une superbe prestation de Lionel Messi au sein d’un trio (Messi – Suarez – Griezmann) très intéressant. Chacun y est allé de son but (le 4ème a été inscrit par Fati). Ce soir, Levante reçoit la Real Sociedad 19h30) et le FC Séville accueille Elbar (22h).

    SERIE A (30ème)

    La 30ème journée a été marqué par les défaites surprenantes de la Lazio (0-3 contre le Milan AC) et l’Inter (défait par Bologne). L’Atalanta, elle, ne craque pas et conforte sa 4ème place en s’imposant à Cagliari (1-0). Surtout que la Roma est tombée à Naples (0-2), l’équipe en forme du moment. En bas de tableau, la Sampdoria prend une grande bouffée d’oxygène en battant SPAL 3-0. La Fiorentina de Ribéry gagne à Parme et assure quasiment son maintien.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club