En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La revanche de Gourcuff ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    La revanche de Gourcuff ?

    31 janv. 2020

    > Rennes - Nantes (20h45)

    Un peu plus de trois ans après avoir été poussé vers la sortie par Olivier Létang, Christian Gourcuff revient à Rennes avec une idée derrière la tête...

    C’était il y a trois ans et trois mois. Dès son arrivée à la tête du Stade Rennais, la première décision forte d’Olivier Létang a été de se séparer de Christian Gourcuff. A l’époque, le club breton était pourtant long d’être en perdition. Après un passage à vide, l’équipe entrainée par Gourcuff vient d’enchainer trois victoires de suite et remonte au classement en s’installant à la 10ème place. « Je suis venu pour une raison particulière, un projet de club, ça n’aurait aucun sens de continuer avec des personnes avec lesquelles je ne partage pas les mêmes valeurs », explique d’ailleurs lui-même Christian Gourcuff à l’époque, bien conscient qu’il ne fer pas long feu sur le banc. Quelques mois plus tard, l’actuel entraineur de Nantes évoquera un « conflit d’intérêt » et l’ancien métier d’Olivier Létang, responsable dans une société d’agents… Gourcuff, qui était venu à Rennes à l’appel de René Ruello, « un ami », s’est senti trahi après la mise à l’écart de ce dernier…

    Le temps a passé, mais l’amertume est toujours là. Il faut dire que le Stade Rennais et Christian Gourcuff, c’est un comme un amour impossible. Passé deux fois sur le banc, il sera écarté deux fois. La première en 2002 et la seconde quinze ans plus tard. Le mal est tellement profond qu’en conférence de presse le technicien nantais a refusé de parler de Rennes, comme si le simple fait de prononcer le nom du club lui était impossible…

    Pourtant, le Breton aurait pu s’étendre longuement sur le match de ce soir. Avec sans doute dans un coin de sa tête l’envie de contrarier les projets d’Olivier Létang dont l’équipe pourrait revenir à deux points de l’OM en cas de victoire.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club