En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La série A rattrapée par ses démons

    SERIE A

    Actus

    SERIE A

    La série A rattrapée par ses démons

    29 déc. 2018

    Avec une nouvelle affaire de racisme, la Série ternit son image.

    Le championnat Italien n’a toujours pas tiré les leçons d’une bonne image du football après les cris racistes à l’encontre de Koulibaly lors de la rencontre entre l’Inter de Milan et Naples.

    La Série A n’améliore pas son image avec une nouvelle affaire de racisme dans les stades de football. Le meilleur exemple d’un championnat malade par des supporters irrespectueux. Et ce n’est pas le seul souci de l’ancien Calcio. Lorsque le football est enrayé d’une affaire qui pollue son image ce n’est jamais exemplaire, le problème c’est la répétition du phénomène que ni les clubs, ni les instances italiennes n’ont réussi à régler pour le moment. Et d’autres problématiques vont arriver sur la table des instances du football italien pour relancer l’attractivité du championnat. Si la Juve est seule en tête avec un recrutement XXL, les autres clubs peinent à concurrencer la vieille dame mais les stades italiens n’ont toujours pas reçu ce coup de neuf pour basculer dans la modernité. La Roma devrait disposer du sien en 2020 mais le Milan n’a toujours pas songé à rénover son vieux San-Siro quid du Sam Paulo de Naples ou encore des stades de second plan qui tiennent encore debout mais d’une vétusté qui dérange. L’Italie n’a plus accueilli de grandes compétitions internationales depuis l’Euro 2000 et il faudrait vite pour les Italiens y songer comme pour la France en 2016.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club