En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Série A veut tout faire pour reprendre

    SERIE A

    Actus

    SERIE A

    La Série A veut tout faire pour reprendre

    26 mars 2020

    Le président de la Fédération insiste

    Certains présidents de clubs, notamment parmi les actuels relégables, se sont peut être réjouis trop vite hier après les révélations de la Gazzetta dello Sport qui évoquait l’hypothèse de la saison blanche... Interrogé par Radio Marte hier soir, le président de la fédération a rappelé que la priorité était toujours de reprendre et terminer la saison. « Nous allons tout faire pour que les Championnats aillent au bout, au besoin nous demanderons à l'UEFA et à la FIFA d'aller au-delà du 30 juin et de jouer en juillet ou en août », a affirmé Gabriele Gravina. 

    Une réunion est prévue jeudi entre les représentants de la Ligue italienne (Lega Calcio), de la FIGC, du syndicat des joueurs (AIC), des entraîneurs et du gouvernement afin d'évaluer les différentes possibilités et la perspective d’une reprise. Pour le patron du football italien,  l'éventualité de voir le Championnat stoppé équivaudrait à un échec. « Cela conduirait à un scénario désagréable, a-t-il estimé. Je continuerai à rejeter ces options tant que ce sera possible. »
    Comme les Français, les Italiens envisagent si besoin de demander une dérogation à l’UEFA pour terminer la saison après le 30 juin. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club