En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La soirée parfaite de Messi et du Barça

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    La soirée parfaite de Messi et du Barça

    17 avr. 2019

    « Nous avons montré qui nous sommes »

    Evidemment, le club phare du moment, ce n’est pas le Barça, mais l’Ajax qui, après le Real est allé corrigé un autre grand d’Europe. Mais sans faire de vague, le club catalan (qui rencontrera le vainqueur du duel entre Porto et Liverpool en demi-finale) avance tranquillement vers son objectif prioritaire de début de saison : gagner la Ligue des Champions. Si l’obstacle mancunien était loin d’être infranchissable (sans le coup de pouce du destin pour les Anglais…), Messi en a profité pour prendre seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l’épreuve en inscrivant un doublé (ses 44ème et 45ème buts de la saison en 42 matchs !). De quoi rendre l’Argentin particulièrement heureux, surtout que l’élimination de la Juventus de Ronaldo lui déroule un tapis rouge vers un 6ème Ballon d’Or. « Nous avons donné une bonne image. Nous avons montré qui nous sommes », souligne le capitaine du Barça qui est revenu sur ses buts, avec beaucoup de modestie. «  J'ai eu de la chance que ça rentre sur l'ouverture du score, j'ai tiré fort. Sur le deuxième, j'ai eu aussi beaucoup de chance ». Mais ce que l’Argentin retient avant tout, c’est le pas supplémentaire vers la victoire finale. Une véritable obsession. « Nous avons atteint notre objectif, qui est de continuer en Ligue des champions le plus longtemps possible. Je suis heureux de cette victoire. Et de la manière dont nous avons gagné. »

    Même si c’est aujourd’hui dans l’ombre de l’Ajax qu’avance le club catalan, il n’en demeure pas moins le grand favori pour la victoire finale.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club