En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Suisse au bord du gouffre

    Qual. EURO 2020

    Actus

    Qual. EURO 2020

    La Suisse au bord du gouffre

    15 oct. 2019

    > Suisse - Irlande (20h45)

    Si elle ne bat pas l’Irlande ce soir (20h45), la Suisse peut se faire des gros soucis. Shaqiri (qui préfère se concentrer sur son club et qui est en froid avec Petkovic) et ses (ex ?) partenaires pourraient bien devenir la première grosse nation (la seule ?) à manquer le prochain Euro.

    11ème au classement mondial, 7ème en Europe, l’équipe de Petkovic n’est que 3ème de son groupe, certes avec un match de plus à jouer, mais avec 4 points de retard sur l’Irlande et le Danemark. Ce qui veut dire que si elle ne bat pas l’Irlande, la Suisse se retrouvera, au mieux à 3 points du Danemark et à 4 points des Irlandais, ne devant sa (probable) qualification qu’à la faveur du calendrier, puisque Danois et Irlandais se rencontreront à Dublin, le 18 novembre prochain.

    En cas de défaite en revanche, les Suisses verraient clairement leurs chances de participer à l’Euro s’amoindrir considérablement. L’Irlande validant alors son billet et pouvant même se permettre de perdre contre les Danois dans un mois… Même avec deux victoires (attendues) contre la Georgie et Gibraltar, les Suisses ne passeraient pas…

    Le malaise Shaqiri...

    Ce soir à Genève, la Suisse va donc disputer son match le plus important depuis l’élimination douloureuse en huitième de finale de la Coupe du Monde conte la Suède.

    En cas de défaite contre l’Irlande, les Suisses pourront regretter le match du 26 mars dernier contre le Danemark. Alors qu’ils menaient 3-0 à la 84ème minutes, ils encaissaient 3 buts dans les 8 dernières minutes et se faisaient rejoindre sur le fil.

    Abandonnée par Shaqiri, qui préfère se concentrer sur Liverpool, où il joue de moins en moins, la Suisse vit également une transition difficile depuis la Coupe du Monde. A l’image du rajeunissement des cadres opère par Petkovic qui passe mal. 

    Le constat est même inquiétant : un sentiment de malaise a remplacé la belle entente qui avait conduit les Suisses à la Coupe du Monde. Une non participation à l’Euro 2020 serait plus qu’un gros coup d’arrêt pour la Nati et provoquerait même la chute du sélectionneur qui a jusque là qualifié son équipe pour l’Euro 2016 et le mondial 2018.

    Le point dans le Groupe D

    Aujourd’hui (20h4) :

    Suisse - Irlande

    Gibraltar - Georgie

    Classement :

    1. Irlande, 12 pts +4
    2. Danemark, 12 pts +11
    3. Suisse, 8 pts +5 (-1m)
    4. Géorgie, 5 pts -4
    5. Gibraltar, 0 pt, -16

    A venir

    15 novembre (20h45)

    Suisse - Géorgie

    Danemark - Gibraltar

    18 novembre (20h45)

    Irlande - Danemark

    Gibraltar - Suisse


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club