En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    LA TORNADE AJAX !

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    LA TORNADE AJAX !

    16 avr. 2019

    Juventus - Ajax Amsterdam 1-2 et Barcelone - MU 3-0

    Qui arrêtera l'Ajax ? Après avoir torpillé le Real Madrid à Santiago Bernabeu en huitièmes de finale (4-1), De Ligt et ses coéquipiers ont balayé la Juventus en s'imposant 2-1 à Turin.

    Après le résultat du match aller (1-1), les Italiens savaient qu'ils allaient souffrir pour passer, mais ne s'attendaient pas à un tel scénario. Surtout après avoir ouvert la marque par Ronaldo en première période (28ème). Mais 6 minutes plus tard, Van De Beek profitait d'une grosse erreur d'alignement de la défense italienne pour égaliser (34ème).

    En deuxième période, les jeunes néerlandais ont asphyxié les Italiens, qui craquaient peu après l'heure de jeu sur corner (De Ligt, 67ème) mais qui auraient pu enccaisser un ou deux buts de plus.

    Complètement éteint en deuxième période, l'Allianz Stadium de Turin ne pouvait que s'incliner devant la jeunesse triomphante d'une formation néerlandaise qui a clairement les moyens d'aller au bout dans la compétition.

    En demi-finale, c'est le vainqueur de Manchester City - Tottenham (demain à 21h, aller 1-0 pour les Spurs) qui tentera d'arrêter la tornade.

    Dans l'autre match, tout était plié au bout de 20 minutes avec deux buts de l'inévitable Messi (16ème et 20ème). L'Argentin, qui n'avait pas marqué en quart de finale de C1 depuis 2013 a mis fin à la série de la plus belle des manières, avant que Coutinho ne parachève le succès catalan (61ème).

    Un double affrontement entre Espagnols et Anglais, qui confirme que United était bien la plus faible des 8 équipes en quarts de finale. Le PSG n'a qu'à s'en prendre à lui même...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club