En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La VAR peut tout changer

    Manchester United - PSG

    Actus

    Manchester United - PSG

    La VAR peut tout changer

    11 févr. 2019

    Elle sera utilisée à partir des huitièmes de finale de la C1

    On l’a un peu passé sous silence ces derniers jours, mais un fait important pourrait tout changer dans ce huitième de finale entre Manchester United et le PSG : la mise en place de la VAR. En effet,  à partir des huitièmes de finale, la vidéo va pouvoir aider les arbitres, voir même corriger leurs erreurs… Une technologique qui aurait pu changer le destin du PSG en Ligue des Champions par le passé. Rappelez-vous la « remontada » en février 2017. Battu 6-1 à Barcelone, le PSG d’Emery qui pensait être à l’abris après sa victoire 4-0 au Parc à l’aller, a vécu l’humiliation de sa vie. Mais avec la VAR, c’est le PSG qui serait passé. En effet, à la 88ème minute, alors que le score était de 4-1 pour le Barça, Cavani était arrêté irrégulièrement par Mascherano dans la surface. Lequel reconnaitra avoir fait faute. Sauf que l’arbitre de la rencontre n’a rien vu du tout et n’a pas sifflé le penalty que Paris était en droit d’attendre. Quelques minutes plus tard en revanche, il accorde un penalty très généreux à Suarez. Penalty sans doute pas accordé avec la VAR. Dans le pire des cas, le résultat aurait donc dû être de 5-2 au lieu de 6-1.

    Notons aussi que, contrairement aux joueurs du PSG, les joueurs de Manchester United ne sont pas habitués à jouer sous les yeux de la VAR. On peut penser que les Parisiens se méfieront plus que les Anglais de toutes formes d’accrochages dans la surface qui, sous les yeux des caméras, peuvent avoir des conséquences terribles…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club