En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'album photo de la Ligue 1

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'album photo de la Ligue 1

    12 août 2019

    Les 5 faits marquants à retenir

    Chaque lundi matin, retour sur la journée de Ligue 1 à travers 5 images marquantes.

    L’album photos de la première journée commence par le but de Moussa Dembélé face à Monaco à Louis II (0-3). Elle est révélatrice du nouveau statut de l’attaquant Lyonnais, qui confirme sa très bonne fin de saison, suivi de son championnat d’Europe espoirs (malgré une blessure) et d’une très belle préparation. Mais l’instantané qui le voit prendre la défense monégasque à défaut nous en dit aussi déjà beaucoup sur la situation de l’ASM…

    On continue avec un voyage au Vélodrome où le temps semble s’être arrêté. On y a retrouvé le mauvais OM de la saison dernière, mais aussi le très bon Reims, toujours imperméable. Résultat : une défaite déjà encombrante pour les Marseillais qui débutent mal. Très mal.

    Samedi soir, notre œil avisé s’est attardé sur le Stade Raymond Kopa. Après une belle entame (ouverture du score dès la 4ème minute), le Bordeaux de Paulo Sousa s’est effondré et s’incline 1-3. Cela fait un total de 8 points en 11 matchs pour le technicien portugais depuis qu’il est à la tête des Girondins. Si cela ne s’arrange pas très vite, cela fait de lui un candidat au titre du premier entraineur viré de la saison.

    Direction le Stade Pierre Mauroy de Lille pour notre 4ème cliché. Pour remplacer Nicolas Pépé, parti à Arsenal, le LOSC mise sur une paire de talent qui nous a déjà fait saliver : Osihmen-Yazici. Auteur d’un doublé le Nigérian a montré ses qualités de buteur, sa vitesse et son abattage sur le front de l’attaque, quand le Turc, entré en jeu à 20 minutes de la fin, a transformé le match. De sacrés promesses !

    Enfin pour terminer, un détour par le Parc des Princes où le PSG a joué les rouleaux compresseurs pour sa première. Avec ce symbole : alors que le feuilleton Neymar est en train de prendre une nouvelle dimension, Kylian Mbappé montre qu’il est déjà en forme. Un but et une passe décisive pour le n°7 du PSG omniprésent. Avec ou sans Neymar, Paris va être dur à bousculer.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club