En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Allemagne et l'Italie sur la voie de la reprise...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    L'Allemagne et l'Italie sur la voie de la reprise...

    3 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Le gouvernement italien autorise les entrainements individuels pour les sports collectifs. Dès aujourd’hui une circulaire a été envoyée par le ministère de l’intérieur aux préfets sur les nouvelles dispositions en vigueur et les conditions très strictes qu’elles imposent. Des dispositions valables dès demain et jusqu’au 17 mai.

    Ce dimanche, le premier ministre allemand a laissé entendre que la reprise pourrait avoir lieu en Allemagne à la fin du mois. « Je trouve le calendrier proposé par la Ligue allemande de football plausible, a indiqué Horst Seehofer (qui dans le passé a été ministre de la santé) lors d'un entretien au quotidien Bild. Je soutiens un redémarrage en mai ». Malgré trois cas positif à Cologne et la menace d’une deuxième vague qui inquiète les Allemands, la Bundesliga semble donc être sur la voie du retour. Alors que les clubs sont déjà autorisés à s’entraîner (en photo Schalke 04), par petites groupes, depuis le début du mois d’avril, une réunion au sommet de l’Etat prévue mercredi devrait décider d’une possible reprise du foot à huis clos en Allemagne.

    La Belgique commence son déconfinement ce lundi.

    On a dénombré 135 morts lors des dernières 24 heures. Au total, 24 895 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (hôpitaux et EHPAD). Le nombre de personnes hospitalisées continue de diminuer, ainsi que le nombre de personnes en réanimation (-8).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club