En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lampard veut-il plomber les Bleus ?

    Chronique

    Actus

    Chronique

    Lampard veut-il plomber les Bleus ?

    1 févr. 2020

    La chronique de Stéphane Désenclos

    Ceux qui accusent le PSG et Thomas Tuchel de manquer de respect à Cavani ne trouveront certainement pas les mots pour qualifier l’attitude de Chelsea et de Franck Lampard vis à vis d’Olivier Giroud. Moins de 24 heures après la fermeture du marché des transferts durant lequel il a refusé de laisser partir le buteur de l’équipe de France, l’entraîneur des Blues n’a pas hésité à le laisser en tribunes pour le choc de la 25ème journée de Premier League (Leicestezr - Chelsea, 2-2). Alors qu’Abraham, rétabli, était titulaire en pointe, Batshuayi a regardé le match du banc de touche et Giroud n'était même pas sur la feuille de match.

    Au total, après 25 journées de Premier League, le Français voit donc son compteur bloqué à 192 minutes de jeu (5 apparitions dont 2 fois en tant que titulaire). Pire : depuis le début du mois de décembre, le champion du monde n’est plus apparu une seule fois sur la feuille de match en Premier League ! Si on peut comprendre Lampard de ne pas avoir voulu renforcer Tottenham (qui faisait le forcing) et l’Inter d’avoir finalement renoncé à recruter l’international, on a beaucoup de mal à comprendre l’attitude de l'entraîneur des Blues de s'opposer au départ de son joueur. L’ancienne gloire de Chelsea, qui réussit plutôt bien pour ses débuts à la tête d’un grand club, ne cesse de vanter les qualités d’homme et l’état d’esprit exemplaire d’Olivier Giroud, tout en se débrouillant pour lui gâcher la vie, et celle de l’équipe de France. On se demanderait presque si l’Anglais n’est pas (aussi) guidé par une sorte de solidarité nationale qui le pousserait à vouloir affaiblir les Bleus avant l’Euro…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club