En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'arbitre de PSG-Manchester United arbitrera la finale de la C1

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    L'arbitre de PSG-Manchester United arbitrera la finale de la C1

    15 mai 2019

    Un choix qui fait débat

    La nomination du Slovène Damir Skomina pour arbitrer la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et Tottenham, le 1er juin à Madrid, fait couler beaucoup d’encre.

    En effet, l’arbitre de 42 ans s’est distingué par plusieurs faits marquants ces dernières semaines. Le 13 février dernier, lors du match Ajax-Real Madrid, c’est le premier arbitre à avoir refusé un but en Ligue des Champions à l’aide de la VAR.

    Quelques semaines plus tard, c’est aussi l’arbitre qui avait accordé le fameux penalty (encore après intervention de la VAR) à Manchester United dans les dernières minutes du match au Parc des Princes, pour une main de Kimpembé à l’entrée de la surface sur un tir lointain (et dos au ballon).

    Deux décisions controversée, mais défendues par l’UEFA qui persiste et signe en le nommant arbitre de la finale. Les détracteurs de Skomina ne manquent pas de faire remarquer qu’il est Slovène, comme le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club