En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Argentine rate ses débuts

    COPA AMERICA 2019

    Actus

    COPA AMERICA 2019

    L'Argentine rate ses débuts

    16 juin 2019

    Argentine - Colombie 0-2

    Nouvelle contre-performance de l'Argentine qui a complètement manqué ses débuts en Copa America. Pourtant candidate déclarée à la victoire, l'Albiceleste s'est rarement montée à la hauteur face des Colombiens plus inspirés et surtout beaucoup plus réalistes. Buteurs par Martinez (71ème) et Zapata (86ème), les hommes de Carlos Queiroz ont fait la différence en deuxième période.

    Emmenés par un Lionel Messi transparent une grande partie de la rencontre, l'Argentine de Di Maria (sorti à lami-termps), Paredes, Lo Celso et Agüero s'est, presque logiquement, faite surprendre surprendre sur des contres puissants menés par Falcao et ses partenaires.

    Le constat est terrible : avant le deuxième match du groupe B ce soir (21h), entre le Paraguay et le Qatar, les Argentins sont déjà en danger, et surtout, ils ont affiché trop peu de consistance et de certitudes dans leur jeu. S'ils veulent remporter la compétition (ce qui reste bien sûr possible), ils ont intérêt à revoir rapidement leur plan de jeu en se montrant plus déterminés.

    C'est la première victoire de la Colombie face à l'Argentine en Copa America depuis 20 ans !

    L'autre match au programme hier a vu le Vénézuela et le Pérou se quitter sur un match nul et vierge, ouvrant déjà la route des quarts de finale pour le Brésil qui lui, avait réussi ses débuts (certes contre un adversaire nettement moins corrace) dans la compétition.

    On assistera également aujourd'hui aux débuts de l'Uruguay, opposé à l'Equateur dans le groupe C. Des débuts à suivre avec intérêt. Les Uruguayens qui proposent un équilibre entre jeunes (à l'image du milieu de la Juventus, Bentancour) et joueurs expérimentés, comme Cavani ou Suarez, ont des ambitions affichées.

    GROUPE A (1ère journée)

    Résultats :

    Brésil - Bolivie 3-0

    Venezuela - Perou 0-0

    Classement :

    1. Bresil, 3 pts +3

    2. Venezuela, 1 pt 0

    3. Pérou, 1 pt 0

    4. Bolivie, 0 pt -3

    GROUPE B (1ère journée)

    Résultats :

    Argentine - Colombie 0-2

    Paraguay - Qatar (ce soir, 21h en France)

    GROUPE C (1ère journée)

    Le match :

    Uruguay - Equateur (ce soir, 0h en France)

    Japon - Chili (mardi, 1h du matin en France)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club