En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'arrêt de la saison fait réagir, Junior Sambia va beaucoup mieux

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    L'arrêt de la saison fait réagir, Junior Sambia va beaucoup mieux

    29 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Alors que les Allemands ont déjà repris l’entraînement dans des conditions adaptées, que l’Italie a reçu le feu vert du gouvernement pour reprendre, tout comme l’Espagne, à partir du 4 mai, la décision de la France a surpris en Europe. Le premier à s’exprimer a été le célèbre président de la Liga, Javier Tebas, bien connu pour ses sorties fracassantes contre le PSG. « Je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de danger à jouer au football à huis clos, avec toutes les mesures de précaution, qu'à travailler sur une chaîne de montage ou sur un bateau de pêche », a commenté Tebas dans les colonnes de Marca. « A mon avis, la décision française est hâtive. S'il y a des secteurs économiques importants qui ne peuvent pas redémarrer, ils pourraient finir par disparaître. Cela pourrait arriver au football professionnel ».

    Laurent Nicollin a donné des nouvelles très rassurantes de Junior Sambia, hospitalisé en fin de semaine dernière après avoir attrapé le coronavirus et placé dans le coma artificiel. Après les bonnes nouvelles données par l’agent du jeune joueur ce week-end, expliquant qu’il était sorti du coma et qu’il pouvait respirer tout seul, le président du MHSC s’est montré très optimiste. « Son état s’améliore de jour en jour », a commenté Nicollin hier soir sur RMC. « Je lui souhaite de revenir en forme le plus tôt possible et surtout, de bien se reposer ».

    Les dates de vacances d’été et de la rentrée sont maintenues pour les élèves a confirmé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation.

    On a dénombré 251 morts lors des dernières 24 heures à l’hôpital. Au total, 24 087 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (hôpitaux et EHPAD). Le nombre de personnes hospitalisées continue de diminuer (-360).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club