En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Laurey et Gonçalvès devant la Commision de discipline !

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Laurey et Gonçalvès devant la Commision de discipline !

    30 janv. 2019

    Pour leurs propos sur Neymar

    Anthony Gonçalves et Thierry Laurey vont devoir s’expliquer devant la Commission de discipline de la LFP pour leurs propos sur Neymar après le match de Coupe de France entre le PSG et Strasbourg (2-0), la semaine dernière. Une information annoncée par un communiqué officiel du Conseil national de l’éthique (CNE). « Le Conseil national de l’éthique (CNE) a décidé de saisir la Commission de discipline de la Fédération Française de Football à la suite des déclarations de M. Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg) et de M. Anthony Gonçalves (joueur du RC Strasbourg) à l’issue de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg (2-0) du 23 janvier 2019, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. »

    Concrètement, cela veut dire que le défenseur et l’entraîneur de Strasbourg vont être convoqués pour s'expliquer sur leurs propos et peuvent tous les deux être sanctionnés d’une suspension.

    Pour rappel, les propos de Thierry Laurey : « Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer, avait notamment déclaré Laurey en conférence de presse. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu. »

    Et ceux d’Anthony Gonçalves : « C'est son style (ndlr : les grigris, les dribbles)... Mais quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas de plaindre si tu prends des coups derrière...»


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club