En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Laurey : « Pour Strasbourg, jouer avec du public c'est primordial  »

    Strasbourg

    Actus

    Strasbourg

    Laurey : « Pour Strasbourg, jouer avec du public c'est primordial »

    29 juin 2020

    L'entraîneur du Racing évoque l'arrêt de la saison et les matchs à huis clos

    De passage devant les médias en milieu d’après-midi à l’occasion du retour à l’entraînement de ses joueurs (qui étaient déjà revenus en mai pour trois semaines d’entraînement), Thierry Laurey a évoqué l’arrêt définitif de la saison en cours et la reprise de la prochaine. « J'aurais aimé que le Championnat soit suspendu dans un premier temps et qu'on évalue les circonstances semaine après semaine », a expliqué l’entraîneur de Strasbourg. « Je voulais finir la saison, mais pas à n'importe quel prix. La saison a été arrêtée, on en prend note et on prépare la suivante. Mais on n'a aucune certitude sur la suivante, on espère… des gens mieux placés que moi travaillent là-dessus. On va tout faire de notre côté pour que les choses redeviennent quasiment normales. On a tous envie de rejouer des matches. Quand tu vois la Bundesliga, la Premier League, ça donne envie… ».

    L’entraîneur du Racing, qui a prolongé son contrat cet hiver, espère voir les supporters revenir au plus vite dans les stades. Et pas uniquement pour l’ambiance. « On ne peut pas se satisfaire de voir des matches sans public à longueur de journée. Même s'il y a certains subterfuges trouvés pour rendre une ambiance quasi normale (sourire). Pour un club comme le nôtre, jouer avec du public c'est primordial. En plus, on remarque que les gros ont moins de difficultés sans public que les petits. Il y a beaucoup plus de résultats positifs à l'extérieur pour les gros. Ce n'est pas tout à fait le même football en termes de résultats ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club