En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le 3ème de Ligue 1 directement en phase de poules de la C1 ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Le 3ème de Ligue 1 directement en phase de poules de la C1 ?

    31 mars 2019

    Naples (photo), mais aussi Benfica, Arsenal ou Francfort peuvent aider les clubs français...

    Si le président Aulas insiste tant pour que son équipe termine à la deuxième place et non à la troisième, c'est tout simplement parce que, terminer troisième impose aux clubs français de passer par les barrages pour accederr à la phase de poule de la Ligue des Champions.

    Mais si une équipe qualifiée pour la C1 par le biais de son championnat remporte la Ligue Europa, la troisième place est directement qualificative pour la phse de poule. C'est ce qu'il s'est passé la saison dernière pour Lyon qui a bénéficier de la victoire de l'Atletico de Madrid, en finale face à l'OM.

    Aujourd'hui, sur les 8 équipes encore en lice en quart de finale de la C3, 5 sont encore en lice pour se qualifier pour la C1 dans leurs championnats restectifs : Francfort, Benfica, Naples, Arsenal et Chelsea. Même si en Premier League comme en Bundesliga, tout reste très ouvert.

    Mais tout peut encore basculer. En Premier League notamment, Manchester United peut arracher la quatrième (et dernière place qualificative pour la C1) derrière Liverpool, manchester City et Tottenham, au nez et à la barbe de Chelsea et Arsenal. En Bundesliga, la lutte est aussi terrible entre M'Gladbach et Francfort pour la quatrième place...

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club