En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le 5 majeur de Lyon-Barça

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Le 5 majeur de Lyon-Barça

    18 févr. 2019

    Ils ont porté les deux maillots

    Ils ont porté le maillot des deux clubs. Demain soir, leur cœur aura du mal à choisir son camp. Enfin pas tous.

    Ludovic Giuly (Lyon 94/98 – Barça 04/07)

    Formé l'OL, "Ludo" a joué deux saisons et demie chez les pros avant de partir jeune (21 ans) à l'AS Monaco. Six ans plus tard, il a rejoint le Barça avec lequel il a tout gagné. Après un passage à l'AS Roma, il a évolué au PSG, de nouveau à Monaco et il a fini sa carrière professionnelle à Lorient en 2013. International français (17 sélections).

    Eric Abidal (Lyon 04/07 – Barça 07/13)

    Bien que natif de Lyon et joueur de l'AS Lyon-Duchère, c'est à Monaco puis à Lille qu'il a lancé sa carrière professionnelle. Recruté par l'OL en 2004, il a été trois fois champion de France avant d'être transféré au Barça en 2007. Il y reste six saisons, remportant notamment deux Ligues des Champions. Il a fini sa carrière à Monaco puis à l'Olympiakos. International français (67 sélections).

    Samuel Umtiti (Lyon 12/16 – Barça (16/…)

    Révélé à l'OL en 2012, "Big Sam" s'est rapidement imposé comme un taulier des Gones. Au point de taper dans l'œil du Barça en 2016, alors qu'il n'avait que 23 ans. Champion d'Espagne en 2018, il n'a en revanche pas gagné la Ligue des Champions. On ne va quand même pas lui souhaiter que ce soit pour cette année…International français (27 sélections).

     

    Edmilson (Lyon 00/04 – Barça 04/08)

    Quand il arrivé à Lyon en 2000, en provenance de Sao Paulo, Edmilson est quasiment un inconnu en Europe. Il débute tout juste sa carrière en équipe nationale (42 sélections et un titre de champion du monde en 2020) et s’affirme vite comme un joueur incontournable. Utilisé au milieu ou en défense centrale, il remporte trois titres de champion de France et une Coupe de la Ligue avec l’OL avant de partir à Barcelone en 2004. Il y jouera 4 saisons (une C1 à la clé) avant de partir à Villarreal, puis de retourner au Brésil (à Palmeiras), de revenir une saison en Liga (au Real Saragosse) puis de terminer sa carrière au Brésil (Ceara SC) en 2011.

    Sonny Anderson (Barça 97/99 – Lyon 99/03)

    De tous les joueurs qui ont porté le maillot des deux équipes, c’est le seul à avoir d’abord joué au Barça. Le Brésilien débarque à Lyon en 1999 après deux saisons mitigées au Barça. Avec Juninho, c’est LA grande star de l’OL du début du siècle. Le joueur qui a permis au club de Jean-Michel Aulas de changer de dimension. Deux fois meilleur buteur de la Ligue 1, il remporte deux titres de champion et une coupe de la Ligue avec l’OL. En quatre saisons, Sonny Anderson inscrit 71 buts 110 matchs de championnat. En 2003, il part terminer sa carrière à Villarreal où il joue une saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club