En ramenant un nul de Leipzig, les Portugais ont resserré les lignes dans le groupe E. En cas de victoire face à Leipzig lors de la dernière journée, les Gones passeront devant les Allemands. Mais si le Zenith gagne à Benfica, il sera devant Lyon, mais derrière Leipzig... Les Russes seront toutefois 3èmes du mini championnat entre les 3 clubs.
Benfica de son côté devra battre les Russes et miser sur une victoire de Leipzig à Lyon pour passer...
Dans le groupe E, Liverpool concède le nul face à Naples et devra encore attendre pour se qualifier. Naples et Salzbourg peuvent aussi se qualifier. A noter quand même la pression qui pèse sur les Reds. Vainqueurs 4-3 à l’aller, les Anglais peuvent être éliminés en cas de défaite en Autriche. Pendant ce temps-là, Naples reçoit Genk..,
Dans le grand F le grand perdant est Dortmund qui s’incline (1-3) à Barcelone pendant que l’Inter gagne à Prague. Les Allemands passent 3èmes (en raison d’une moins bonne différence de buts particulière que les Italiens). Mais lors de la dernière journée, l’Inter recevra le Barça (déjà qualifié) pendant que Dortmund jouera contre le Slavia Prague.
Les résultats du jour
Groupe E
Liverpool - Naples 1-1
Racine Genk - Salzbourg 1-4
Groupe F
Barcelone - Dortmund 3-1
Slavia Prague - Inter Milan 1-3
Groupe G
Zénith St-Petersbourg - Lyon 2-0
RB Leipzig - Benfica 2-2
Classement :
1. Leipzig, 10 pts +2
2. Zénith, 7 pts +1
3. Lyon, 7 pts +1
4. Benfica, 6 pts -6
Groupe H
Valence - Chelsea 2-2
Lille - Ajax Amsterdam 0-2
Classement :’
1. Ajax, 10 pts +7
2. Valence, 8 pts +1
3. Chelsea, 8 pts +1
4. Lille, 1 pt -9