En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Bayern et Dortmund s'installent

    BUNDESLIGA

    Actus

    BUNDESLIGA

    Le Bayern et Dortmund s'installent

    6 juin 2020

    30ème journée

    Sauf surprise, le premier et le deuxième de Bundesliga sont connus. A quatre journées de la fin, on voit mal le Bayern et Dortmund se faire rejoindre alors que leurs poursuivants sont trop irréguliers, à l’image de Leipzig, tenu en échec par le dernier.

    Après son nul il y a dix jours contre le Hertha Berlin (28ème journée, 2-2), Leipzig a encore perdu des points précieux sur sa pelouse en concédant le nul contre Paderborn. Réduits à 10 après l’expulsion d’Upamecano juste avant la mi-temps, Werner et ses coéquipiers pensaient avoir fait le plus dur en tenant le 1-0 (but de Schick à la 27ème), mais se sont faits rejoindre dans les arrêts de jeu. Ils profitent de la défaite de Monchengladbach hier (0-1 à Fribourg) et celle de Leverkusen contre le Bayern (2-4), mais voient Dortmund, qui vient de s’imposer contre le Hertha Berlin (1-0), prendre 4 points d’avance. A cinq journées de la fin, le champion (le Bayern qui s’est imposé à Leverkusen) et son dauphin (Dortmund) semblent tout désignés.

    En cas de victoire demain contre Wolfsburg, le Werder Brême reviendra à égalité à Düsseldorf (16ème et barragiste), battu sur sa pelouse par Mayence. Si Augsbourg qui reçoit Cologne et l’Union Berlin (qui reçoit Schalke) ne s’imposent pas, les hommes de Florian Kohfeldt intègreront alors un peloton de 5 équipes en 3 ou 4 points, ce qui promet une belle bagarre pour le maintien.

    Les résultats de la 30ème journée

    Hier : Fribourg – Monchengladbach 0-1

    Aujourd’hui     

    Bayer Leverkusen - Bayern Munich 2-4

    RB Leipzig - Paderborn 1-1

    Düsseldorf - Hoffenheim 2_1

    Francfort - Mayence 0-2

    Dortmund - Hertha Berlin 1-0

    Dimanche 7 juin

    13h30 :

    Werder Brême (17) – Wolfsburg (6)

    15h30 :

    Union Berlin (14) - Schalke 04 (10)

    18h :

    Augsbourg (13) - FC Cologne (12)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club