En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Bayern peut faire un grand pas vers le titre

    BUNDESLIGA

    Actus

    BUNDESLIGA

    Le Bayern peut faire un grand pas vers le titre

    26 mai 2020

    28ème journée

    Le titre de Bundesliga peut se jouer dès aujourd’hui. Alors que le choc de la 28ème journée opposera le Borussia Dortmund au Bayern Munich, le résultat peut être décisif. En cas de victoire dans la Rhur, les Bavarois compteront 7 points d’avance sur leur dauphin à 6 journées de la fin. Il faudrait alors qun véritable miracle pour voir Lucien Favre et ses hommes combler leur retard. Même un résultat nul serait quasiment synonyme de titre pour Müller et ses coéquipiers qui aborderaient la dernière ligne droite avec 4 points de plus que Dortmund. Pour Dortmund, la donne est claire : seule une victoire peut leur permettre de rêver encore de titre. L’équipe éliminée par le PSG en Ligue des Champions reviendrait alors à un petit point de Munich à 6 matchs du terme de la saison. Alors que Dortmund s’était incliné lourdement en Bavière lors du match aller (0-4), Lucien Favre reste confiant. Le coach suisse a prévenu : ce n’est plus le même Dortmund aujourd’hui. « Depuis, nous nous sommes améliorés, nous jouons avec un autre système, il convient mieux à notre équipe », explique l’ancien entraineur de l’OGC Nice. « Au mercato hivernal, nous avons signé deux joueurs (ndlr : Haaland et Can) et nous sommes tout simplement meilleurs qu’à l’époque ». Du côté du Bayern, on se méfie terriblement de ce déplacement. « C’est l’une des meilleures équipes d’Europe », estime xxx Flick qui n’a pas manqué lui aussi de souligner l’apport des deux recrues hivernales « Ce sont deux joueurs qui ont une grosse mentalité et qui apportent beaucoup, l’un défensivement, l’autre offensivement. Mais l’entraîneur du Bayern ne veut pas faire de cette rencontre une finale pour le titre. « Il restera encore quelques matchs et des points à prendre », souligne le technicien allemand. « C’est un match que tout le monde attend et qui doit nous permettre d’être encore meilleur ».

    Trois autres rencontres de la 28ème journée ont lieu dès aujourd’hui (la suite se déroulera demain). Le Bayer Leverkusen cherchera à enchainer face à Wolfsburg après son succès ce week-end à Mönchengladbach, alors que Thuram et ses coéquipiers voudront se rattraper à Brême. L’autre rencontre opposera Francfort à Fribourg.

    Les matchs du jour :

    18h30 : Dortmund – Bayern Munich

    20h30 :

    Leverkusen – Wolfsburg

    Werder Brême – Mönchengladbach

    E. Francfort - Fribourg


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club