En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Cameroun va savoir

    CAN 2019

    Actus

    CAN 2019

    Le Cameroun va savoir

    29 mai 2019

    Le TAS va rendre son verdict pour sa participation à la CAN

    Le Cameroun joue en ce moment même sa participation à la prochaine CAN (21 juin-19 juillet). Alors que les Comores contestent la participation de Choupo Moting et ses partenaires, s'appyuyant sur une interprétation du règlement qui dit qu'une nation qui s'est vue retirer l'organisation de la CAN (ce qui est le cas du Cameroun qui devait organiser l'édition 2019 avant que celle-ci ne soit confiée à l'Egypte), est automatiquement exclue de la prochaine édition, les Camerounais s'estiment dans leur bon droit et sont soutenus par la CAF (Confédération africaine de football).

    Le Cameroun, qui faisait les qualifications à titre amical, s'est finalement qualifié devant les Comores justement... La CAF s'appuie de son côté sur sa propre interprétation des règlements, pour soutenir que la présence du Cameroun en Egypte est légitime.

    Selon nos informations, c'est aujourd'hui que le Tribunal Arbitral du Sport, saisi par les Comores, devait enfin traiter le dossier, alors que la compétition débute dans moins d'un mois.

    Ce n'est pas le Cameroun, mais la CAF qui va défendre la présence du champion en titre à la compétition organisée pour la première fois en été et avec 24 nations.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club