En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
     Le choc des outsiders

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Le choc des outsiders

    12 févr. 2019

    AS Rome - Porto (21h)

    Une seule confrontation entre les deux clubs, en 2016 lors du barrage d’accès à la Ligue des Champions. Porto a d’ailleurs pris le meilleur à cette époque mais ce n’est pas dit que l’histoire se répète.

    Il y a deux ans et demi, le FC porto éliminait la Roma (4-1) sur l’ensemble des deux matches des barrages de la plus prestigieuse des compétitions. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et les Italiens ont réussi l’exploit d’éliminer le Barça en inventant la remontada à l’italienne. Favoris sur le papier, les Romains n’ont pas pour autant gagné la partie. En effet avec une série moribonde en championnat dont une défaite très large en coupe d’Italie contre la Fiorentina, les joueurs de la Louve n’abordent pas avec le plus grand optimisme cette première manche.

    Deux victoires sur les cinq derniers matches c’est aussi le bilan de Porto qui reste un adversaire très discipliné tactiquement et qui à l’expérience des grands rendez-vous. Les Portugais disposent de joueur d’expérience comme Pépé même si les belles années semblent derrière l’ancien défenseur du Real Madrid. De l’autre un petit loup de Rome qui commence à faire des étincelles depuis quelques semaines. Nicolo Zaniolo est l’étoile montante des romains et la Louve a besoin de son joueur technique comme de son attaquant Edin Dzeko auteur de cinq buts en ligue des champions. Le Bosniaque reste l’attaquant vedette sur lequel Rome peut s’appuyer. Porto peut compter sur Maréga qui dispose du même nombre de buts marqués en Ligue des Champions. Deux duels à suivre entre les deux joueurs qui sera déterminant pour faire une première différence sur la pelouse du stade Olympique de Rome.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club