En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le classico de la honte

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Le classico de la honte

    14 sept. 2020

    Le PSG va régler le problème en interne

    Au delà de la défaite, la première en 9 ans, le PSG a perdu son calme et a fini par dégoupiller en toute fin de match, sans doute à bout de nerfs en voyant que la rencopntre lui échappait malgré de nombreuses occasions. Résultat : une bagarre générale qui a d’abord valu à 4 joueurs de se faire expulser (Kurzawa et Paredes côté Paris, Amavi et Benedetto à l’OM) avant que Neymar ne soit rattrapé par la VAR pour son altercation préalable avec Alvaro Gonzalez et une petite tape sur l’arrière de la tête. Des faits qui ont donné une image déplorable du foot, portant préjudice sans doute un peu plus aux Parisiens qui passent pour des joueurs incapables de se contenir et mauvais perdants. A l’image de Kurzawa dont la violence de sa bagarre avec Amavi fait davantage penser à une bagarre de quartier…

    Des images qui ont déjà fait le tour du monde et qui sont bien sûr très critiquées. De quoi faire sortir Leonardo de sa réserve. Le directeur sportif du PSG assurant, contrarié, que tout cela allait être analysé en interne.

    « Bien sûr, on va parler de certaines choses en interne et les images seront vues et jugées » a expliqué le Brésilien surtout très agacé par les leçons de morale des observateurs. « Les choses internes, on va régler ça et s’en occuper. Ce ne sont pas les gens dehors qui vont nous faire la morale. Tout le monde sait comment faire mais on sait aussi et c'est pour ça que le PSG a déjà fait beaucoup de choses et sort d’une saison extraordinaire. Non merci pour la morale et ne vous inquiétez pas, on a déjà une morale très haute pour gérer le club. 50 ans de grande morale. Un peu de respect, c'est bien aussi », a expliqué le directeur sportif du club de la capitale.

    Pourrait-il y avoir des sanctions en interne ? Le club n’ira sans doute pas jusque là, alors que certains, comme Kurzawa, risquent déjà d’écoper d’une lourde suspension…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club