En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le conseil scientifique appelle à la patience

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Le conseil scientifique appelle à la patience

    27 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Invité de BFM TV ce matin, Jean-Paul Delfraissy, président du conseil scientifique sur le Covid-19 a estimé qu’il fallait encore attendre « quelques semaines » pour savoir si le football pouvait reprendre en France.

    Selon SkySportsNews, la FIFA a proposé d’autoriser les équipes à effectuer 5 remplacements par match à la reprise de la saison. Une proposition, qui doit être validée par l’IFAB avant d’être officialisée, qui va permettre aux clubs de mieux gérer l’accumulation des rencontres en cas de reprise mais qui va avantager les clubs riches aux larges effectifs (en terme de qualité). En France, ce sera le cas pour la PSG, Lyon ou Monaco, beaucoup moins pour l’OM, Saint-Etienne ou des équipes comme Nîmes ou Dijon.

    En attendant mardi après-midi et la stratégie très attendue du gouvernement pour le déconfinement, hier soir le gouvernement italien a montré la voie. À partir du 4 mai, date du déconfinement annoncé de l’autre côté des Alpes, les sportifs auront le droit de reprendre l’entraînement en séances individuelles. Les  entraînements collectifs pourront reprendre à partir du 18 mai a également annoncé le premier ministre. 

    Le Grand Prix de France de Formule 1, qui devait avoir lieu le dimanche 28 juin sur le circuit du Castelet a été annulé.

    On a dénombré 437 morts lors des dernières 24 heures (dont 295 dans les hôpitaux). Au total, 23 293 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club