En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le coup de sang de Reine Adelaide

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Le coup de sang de Reine Adelaide

    1 sept. 2020

    « Difficile d’imaginer rester à Lyon »

    Surprise à Clairefontaine. Dans le calme discret du stage de l'équipe de France espoirs, Jeff Reine Adelaide a clamé haut son mal être à Lyon et réclamé son départ.

    Interrogé à Clairefontaine dans le cadre du stage avec l’équipe de France espoir, Jeff Reine-Adelaide annonce sa volonté de quitter l’Olympique Lyonnais ! Une petite bombe à laquelle Jean-Michel Aulas ne devait pas s’attendre. L’ancien joueur d’Angers, acheté l’été dernier 25 millions d’euros par l’OL en toute fin de mercato, n’a débuté aucun match depuis la reprise (72 minutes en 4 matchs officiels) et supporte mal la situation. « Je la vis mal et ne comprend pas ma gestion », a expliqué le milieu lyonnais. « Je me suis battu pendant six mois suite à ma blessure pour revenir le plus rapidement et surtout le plus performant possible afin d’aider le club à atteindre ses objectifs. C’est très frustrant de se retrouver dans une situation où tu ne joues pas ». Visiblement, c’est le match contre Dijon le week-end dernier qui reste en travers de sa gorge. Alors qu’Houssem Aouar était absent, il a dû se contenter de 23 minutes de jeu, en fin de match à la place de Toko Ekambi. « J’avais un rôle en Ligue des Champions qui était d’entrer et d’apporter à l’équipe. Je pense l’avoir bien fait, mais rien n’a changé derrière ».

    Reine-Adelaide affirme avoir fait par de son mal être à son entraineur, comme avec la direction, et n’est pas tendre avec son club. « Rien ne bouge. Chacun a un discours différent. Quand on me dit quelque chose la semaine, ce n’est plus la même chose le week-end », avance le joueur qui avoue qu’avant de se blesser déjà, il ne comprenait pas son utilisation. « J’ai l’impression de ne pas être considéré à ma juste valeur ». Avant d’ajouter, d’une façon très réfléchie : « cette situation ne peut plus durer. Pour ma progression, mon épanouissement personnel et puisque le dialogue est au point mort, je souhaite tout simplement un autre projet ».(…) On m’a fait venir pour être un leader technique de cette équipe, les choses ont changé ». Le joueur de 22 ans a reconnu qu’il était « difficile d’imaginer » qu’il puisse rester à Lyon.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club