Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe.
A 20 ans, Enzo Le Fée a été l’une des révélations de la saison de Ligue 2. A tel point que le milieu de terrain créateur des Merlus a tapé dans l’œil de plusieurs écuries, en France et en Europe. Alors que l’OM pense à lui, en Italie, Naples l’aurait également inscrit sur la liste des joueurs à suivre de près. De son côté, le joueur né et formé à Lorient, dont le contrat court jusqu’en juin 2023 souhaite découvrir la Ligue 1 avec les Merlus.
Pour se renforcer dans le secteur offensif, Montpellier aurait entamé des discussions avec l’attaquant de la Juventus, Stephy Mavididi, prêté cette saison à Dijon. Une information révélée par l’Equipe qui rappelle que Dijon dispose d’une option d’achat (montant non révélé) pour le joueur de 21 ans. Par ailleurs, le MHSC qui n’est pas certain de pouvoir lever l’option d’achat pour son gardien, Géronimo Rulli (qui appartient à la Real Sociedad), pense à Paul Bernardoni (Bordeaux, prêté cette saison à Nîmes).
Le jeune défenseur polyvalent de Rennes, Lilian Brassier (20 ans), prêté cette saison à Valenciennes par Rennes, intéresse Strasbourg et Lorient.
C’est officiel, comme annoncé ici même, Vitorino Hilton a prolongé son séjour à Montpellier d’une saison.
Après Lucas Ocampos l’été dernier, le FC Séville s’intéresse de près à deux Marseillais : Maxime Lopez et Bouna Sarr.
En fin de contrat à Lyon où il n’était pas dans les plans de Rudi Garcia, Mapou Yanga M’Biwa (31 ans) pourrait rebondir à Montpellier.