En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le feuilleton Neymar ne fait que commencer

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Le feuilleton Neymar ne fait que commencer

    21 mars 2020

    La chronique de Stéphane Désenclos

    Ça fait partie des dommages collatéraux du coronavirus : nous sommes au mois de mars et le feuilleton Neymar a déjà commencé. C’est sûr, archi sûr et de source sûre : le Brésilien veut absolument retourner à Barcelone qui veut absolument le récupérer ! Enfin, « c’est sûr »… ça dépend quand. Car selon l’air du temps, c’est Lautaro Martinez ou Kalidou Koulibaly qui est la priorité absolue du club catalan. Parfois Neymar n’a pas reçu de proposition pour prolonger, parfois il en a reçu… Des informations qui nous arrivent d’Espagne du réputé journal Sport. Réputé pour dire tout et n’importe quoi. Souvenons-nous l’été dernier, combien de propositions « ultra secrètes » puis « officielles » le Barça a fait au PSG pour acheter sa star. Et combien de fois le journal espagnol a assuré que le transfert était en bonne voie… Repris avec enthousiasme par certains médias français (particulièrement sur le net). En cette période où il est de plus en plus difficile d’intéresser les gens en parlant de football, les informations venues d’Espagne viennent à point pour alimenter le buzz d’un secteur à l’arrêt.

    Après avoir lu que Leonardo voulait (encore !) pousser le Brésilien vers la sortie, on apprenait (par les mêmes médias) que le PSG lui avait fait une proposition pour prolonger… Mais Neymar, qui veut aller à Barcelone, peut-être pour récupérer directement à la source les 36 millions qu’il réclame en procès (au pluriel) à son ancien club, n’a pas répondu. Et s’il n’a pas répondu, c’est qu’il ne veut pas rester. C’est le Barça qui s’en félicite d’ailleurs car il pourra directement donner à Neymar ces fameux 36 millions…

    C’est à ne plus s’y retrouver, mais ça a l’avantage de nous faire sourire en cette période où l’avenir de Neymar est loin, très loin, d’être notre priorité. On attend juste la suite, avec sans doute l’arrivée d’un nouveau personnage dans la saga de l’été (qui commence au printemps) : Kylian Mbappé, dont le PSG a clairement expliqué qu’il n’écouterait même pas les offres à son sujet, mais que certains médias vont bien nous expliquer que finalement il ira au Real Madrid qui va aussi acheter Haaland, Pogba, Koulibaly et d’autres encore.

    La vérité, cruelle à dire, au nom du buzz que nous nous interdisons d’alimenter, c’est qu’au jour d’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de chances de voir encore Neymar et Mbappé ensemble sous le maillot du PSG la saison prochaine que le contraire. Si une élimination face à Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions aurait pu ébranler légèrement cette hypothèse (uniquement en ce qui concerne Neymar), elle reste aujourd’hui la plus réaliste.

    Comme il était écrit (sauf pour Sport et certains suiveurs en France) que Neymar resterait au PSG l’été dernier et que Cavani ne quitterait pas la capitale au mois de janvier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club