En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le foot en suspens

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Le foot en suspens

    13 mars 2020

    En France et en Europe

    Comme nous l’annoncions hier en exclusivité (https://www.lequotidiendufoot.fr/actus/vers-la-suspension-de-la-ligue-1-et-de-la-ligue-2-6019.html) la Ligue de Football Professionnel va annoncer ce matin la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Il devrait s’agir dans un premier temps de la suspension des deux prochaines journées (29ème et 30ème). En attendant une probable prolongation selon l’évolution de la situation sanitaire en France où 3000 cas de personnes touchées par le coronavirus Covid-19 est recensé à ce jour (61 morts).
    Les annonces du président Macron hier, avec notamment là fermetures des écoles à partir de lundi, ont fait passer un palier à l’impact du virus sur le monde du sport. Comme toutes les fédérations, la FFF annonçait dès hier soir la suspension de toutes les compétitions amateurs, y compris le championnat de D1 féminine. 
    Partout en Europe, les stades de foot devraient fermer. Alors que les compétitions sont suspendues en Italie (jusqu’au 3 avril) et en Espagne (pour les deux prochaines journées ce qui nous amène à début avril compte tenu de la trêve internationale), l’Angleterre pourrait aussi voir son championnat suspendu. Après que l’on ait appris qu’Arteta, entraîneur d’Arsenal, avait contracté le virus, Chelsea vient de révéler que l’ailier international Callum Hudson-Odoi était dans le même cas. Quand au Français Benjamin Mendy, il est en quarantaine après qu’un de ses proches ait été hospitalisé.
    En Bundesliga, la suite de la saison est incertaine. Après la suspension des matchs, l’arrêt total des championnats professionnels est même évoqué..,
    Désormais,  les Fédérations européennes attendent les décisions de l’UEFA (qui a provoqué une réunion à grande échelle mardi) pour continuer de s’organiser. La principale devrait être de reporter l’Euro à ce l’année prochaine, ce qui permettra de repousser la date de clôture des championnats. Un report de l’Euro permettra aussi aux compétitions européennes (à minima la C1) d’aller a leur terme, avec la possibilité d’un changement de formule. On parle notamment d’un tournoi à 8 pour la Ligue des Champions, se déroulant sur une dizaine de jours..,

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club