En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Graët avait donc raison ?

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Le Graët avait donc raison ?

    18 août 2020

    OM-Saint-Etienne reporté, PSG et Lyon en demi-finale de la C1...

    « Le PSG et l’OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire. (…) Je pense toujours qu’on a pris la bonne décision. J’ai fait un choix très net en faveur de la protection. » Noël Le Graët savoure. Trois mois et demi après les polémiques sur l’arrêt de la saison, le président de la FFF a vu le vent tourner. Contrairement aux prédictions de Jean-Michel Aulas, les clubs français ne se sont pas faits « massacrés » en Ligue des Champions, bien au contraire.

    Mais d’autres éléments, beaucoup moins réjouissants donnent raison à celui a été à l’origine de l’arrêt définitif de la saison. Trois jours avant la reprise officielle de la Ligue 1, le Covid-19 est encore très présent et perturbe le retour à la compétition. Alors que 4 joueurs de l’OM et 2 Nîmois ont été déclarés positifs au Coronavirus, on se dirige vers la cinquantaine de cas de joueurs touchés par le virus depuis la préparation. Les derniers évènements à Marseille ont même forcé la Ligue à repousser le match d’ouverture entre l’OM et Saint-Etienne, quand d’autres rencontres pourraient également être menacées. Avec les reports actés de Metz-PSG et Montpellier-Lyon pour cause de Ligue des Champions, la première journée ne compte plus que 7 matchs…

    Face à ces évènements, on ne peut que se poser la question sur une reprise de la Ligue 1 courant juin, comme le défendait ardemment Jean-Michel Aulas. Fallait-il faire passer l'argent avant la santé des joueurs et des staffs techniques ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club