En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le grand retour de la C1

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Le grand retour de la C1

    7 août 2020

    Le journal de la Ligue des Champions

    A peine moins de 5 moins après les derniers matchs joués en mars, la Ligue des Champions revient. Chaque début d'après-midi jusqu'au 23 août, retrouvez le journal de la Ligue des Champions.

    En cas de qualification pour les quarts de finale et le final 8 de Lisbonne, l’Olympique Lyonnais touchera un chèque de 10,5 millions d’euros de la part de l’UEFA.

    Houssem Aouar est toujours suivi de prêt par la Juventus qui pourrait faire une offre à l’OL avant la fin du mercato.

    Un peu court pour débuter, Paulo Dybala (Juventus) devrait commencer sur le banc face à l’OL.

    Kylian Mbappé et Marco Verratti vont bien s’envoler avec le groupe du PSG à destination de Faro au Portugal, pour un mini stage avant le quart de finale de mercredi prochain à Lisbonne.

    Gareth Bale ne fait pas partie du groupe du Real Madrid pour le match de ce soir à Manchester. Selon Zidane, le Gallois a simplement expliqué qu’il préférait ne pas jouer cette rencontre.

    Si l’on connaît déjà quatre équipes qualifiées pour le final 8 (PSG, RB Leipzig, Atalanta Bergame et Atlético de Madrid), quatre huitièmes de finale retour doivent ce jouer ce soir et demain. Le programme.

    Aujourd’hui (21h) :

    Juventus – Lyon (aller 0-1)

    Manchester City – Real Madrid (aller 1-2)

    Demain (21h) :

    Bayern Munich – Chelsea (aller 3-0)

    Barcelone – Naples (aller 1-1)

    Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti ne font pas partie du groupe retenu par Setien pour affronter Naples demain. Le premier n’est encore prêt alors que le second souffre du genou. En revanche, les deux autres français du Barça, Clément Lenglet et Antoine Griezmann seront bien présents.

    Gian Piero Gasperini se méfie terriblement des Parisiens. « Les joueurs du PSG sont puissants, ils ont beaucoup d’explosivité dans les jambes, il faudra faire un grand match » , a déclaré l’entraîneur de l’Atalanta en conférence de presse.

    Lionel Messi n’a inscrit qu’un seul but en Ligue des Champions avant la réception de Naples en 8ème de finale retour de la C1.

    Cristiano Ronaldo n’avait trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises avant le huitième retour contre Lyon.

    Moussa Dembélé de  son côté n’avait pas marqué le moindre but en C1 avec Lyon avant de venir à Turin.

    Tous les cartons jaunes seront annulés après les huitièmes de finales. Ce qui veut dire que Neymar et Bernat, qui étaient sous le coup d'une suspension en cas de carton face à l'Atalanta ne sont plus sous la menace.

    Toutes les rencontres se dérouleront au Stade de la Luz de Lisbonne et à huis clos.

    Furieux d’avoir été transféré à la Juventus contre sa volonté, le Brésilien du Barça, Arthur Mélo est rentré au Brésil et ne participera pas à la phase finale de la Ligue des Champions.

    Selon Arsène Wenger, Manchester City et le PSG sont les deux favoris pour remporter la Ligue des Champions.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club