En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Guen attend une réaction

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Le Guen attend une réaction

    25 nov. 2019

    > Le Havre - Guingamp (20h45)

    Un comble pour un entraîneur breton : Le Havre, c’est un peu le Stade Rennais de la Ligue 2. Leader après 6 journées, les Normands n’ont pris que 5 points depuis leur victoire à Caen (3-0) et ont dégringolé à la 11ème place avant de recevoir Guingamp ce soir (15ème journée).

    Le 30 août dernier pourtant, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Après avoir battu le Stade Malherbe, un des favoris pour la montée, sur ses terres, l’équipe de Paul Le Guen était pointée comme un des principaux outsiders pour l’accession à l’étage supérieur, pas loin derrière Lorient, Lens, Caen ou Guingamp… Mais à l’heure d’accueillir le club breton justement, la situation est toute autre. Les 8 matchs sans victoire ont fait des dégâts. Et c’est pour revenir dans la première partie du classement (où il se trouvait avant cette 15ème journée), que le HAC doit absolument retrouver le chemin du succès. Et pour ne rien arranger, le match arrive une semaine après une élimination en Coupe de France par Dunkerque (National) au terme d’une prestation pathétique.

    «  Le match de Dunkerque a fait mal, expliquait Paul Le Guen en conférence de presse. Avant cela, les fois où nous avions perdu, c'était avec les honneurs. Alors que là, nous avons perdu différemment. On en a tous conscience. Contre Guingamp, ce n'est pas tout à fait la même équipe qui jouera. Donc, ça permet d'avoir un état d'esprit différent, plus de fraîcheur, et de pouvoir surmonter ce qu'il s'est passé la semaine dernière. »

    Quoi qu’il en soit, c’est dans ses petits souliers que Le Havre aborde la rencontre de ce soir et plus du tout dans la peau d’un favori comme cela avait été le cas en début de saison avant d’aller à Caen, relégué comme les Bretons.

    Si Le Guen garde confiance en son groupe, il n’a pas digéré l’épisode dunkerquois et attend une réaction. « Depuis le début de saison, je trouve que le groupe travaille bien. En revanche, contre Dunkerque, je n'ai pas du tout aimé que certains jeunes ne saisissent pas leur chance et qu'on ne soit pas capable de surmonter certaines absences. Ça témoigne d'un manque de sens des responsabilités et de force mentale. Il ne faut que pas que ça se reproduise. Je ne supporte pas le sentiment de résignation, l'impression d'être battu d'avance ».

    Une grosse mise au point qui confirme un sentiment déjà évoqué par l’ancien entraineur du PSG, même quand tout allait bien en début de saison. « On n'a pas beaucoup de marge. En début de saison, j'étais déjà en alerte. Maintenant, quand on réunit toutes nos forces et qu'on est capable d'approcher notre meilleur niveau, on peut embêter toutes les équipes de Ligue 2. Mais il ne faut pas baisser. Contre Dunkerque, en termes d'engagement, on était trop loin. Et on s'est retrouvé puni sans que je sois surpris ». 

    Convaincu que son équipe « a les moyens d’embêter Guingamp », Paul Le Guen attend maintenant de voir s’il connaît vraiment bien ses joueurs...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club