En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Havre, le trouble-fête

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Le Havre, le trouble-fête

    23 août 2019

    La journée de Ligue 2 (20h)

    Vainqueur surprise sur la pelouse de Bollaert samedi dernier, les Havrais figurent sur le podium de Ligue 2 au moment d’accueillir Grenoble ce soir pour la compte de la 5ème journée. Après une fin de saison dernière quelque peu décevante qui a vu les Normands échouer à la 7ème place, l’ambition est toujours présente dans la cité portuaire.

    Longtemps en lutte pour une place en play-off les Havrais ont laissé s’envoler tout espoir de terminer dans le TOP 5 dans le sprint final, avec une seule victoire sur les 5 dernières rencontres. Des mauvais résultats qui ont entrainé le départ d’Oswald Tanchot ainsi que plusieurs cadres de l’effectif… Pas de quoi inciter à l’optimisme dans les rangs d’un club qui court après son passé depuis de trop longues saisons…

    Mais le doyen des clubs français a su rebondir en faisant appel à l’expérimenté Paul Le Guen. l’ex coach de l’OL, du PSG ou encore des Rangers ou de la sélection du Cameroun (liste non exhaustive), venu au Havre avec les pleins pouvoirs sportifs.

    Si des noms clinquants comme ceux de samir Nasri ou Hatem Ben Arfa ont été évoqués d’autres recrues pas moins importantes ont été officialisées. Mathieu Gorgelin ex doublure à Lopes à Lyon a trouvé une place de numéro 1, Umut Merat, défenseur que Le Guen a connu en Turquie, ou encore Ayman Ben Mohamed, déniché à l’Espérance de Tunis (et à la nationalité irlando-tunisienne…) sont notamment venus renforcer un effectif en pleine mutation, assumée par Le Guen.

    Il ne faut pas non plus négliger un élément prépondérant du club, son centre de formation ; un des plus performants de France, qui a vu éclore des joueurs comme Ferland Mendy, Guillaume Hoarau ou Steve Mandanda…  

    La sensation Kadewere

    Le départ le plus marquant est celui de Zinedine Ferhat qui découvre la Ligue 1 à Nîmes, sa qualité de passe ne peut que manquer puisqu’il a délivré 16 passes décisives la saison dernière.

    Le jeune Harold Moukoudi a également rejoint la Ligue 1 an signant libre chez les Verts, au terme d’une « fâcherie » avec le HAC qui lui reprochait de ne pas vouloir prolonger. Le milieu de terrain Pape Gueye pourrait aussi quitter le HAC avant la fin du mercato…

    Le début de saison réussi des Havrais est en grande partie dû aux performances de Tino Kadewere auteur de 6 buts et une passe décisive en 4 matchs. Arrivé en 2018 en provenance de Suède (Djurgårdens IF), l’international zimbabweïen, né au Havre il y a 23 ans, est en train d’exploser. En 4 matchs, il a déjà fait mieux que la saison dernière en 26 appartions (5 buts).

    Avec l’intégration des recrues et la force étincelante de son buteur, le HAC a tout pour continuer à surfer sur la vague de son bel été.

    Annoncé amoindri, rajeuni, mais toujours attendu malgré le 9ème budget de Ligue 2 cette saison (2 fois et demi plus petit que celui de Lens), le club normand a bien l’intention de faire durer le plaisir. Pour ça, il compte sur l’expérience de son entraineur et le talent de son buteur.

    Les 8 matchs du soir en Ligue 2 (20h) :

    AC Ajaccio - Paris FC

    Sochaux - Nancy

    Clermont - Auxerre

    Rodez - Orléans

    Niort - Caen

    Le Mans - Lorient

    Le Havre - Grenoble

    Chambly - Châteauroux


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club