En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Havre - Paris FC, le grand écart

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Le Havre - Paris FC, le grand écart

    13 sept. 2019

    > 7ème journée de Ligue 2

    Gros plan sur les 8 matchs du jour comptant pour la 7ème journée de Ligue 2, avec un très déséquilibré Le Havre - Paris FC sur le papier et une curiosité : le match entre Chambly et Auxerre.

    Cette 7ème journée de Ligue 2 nous propose le choc des extrêmes. Leader du championnat avec 14 points, Le Havre (photo Umut Meras face à Caen) accueille le Paris FC, bon dernier avec un petit point, au stade Océane.

    Le club de la capitale, qui jouait les play-off la saison dernière (battu par Lens à Charlety aux tirs au but) est en très mauvaise posture avant de se déplacer en Normandie. Les hommes de Mecha Bazdarevic ont perdu tous leurs matchs en dehors de la réception de Sochaux, le 2 août dernier (1-1) et restent sur une claque à domicile face à Chambly (0-3).

    En face, c’est l’inverse. Les Havrais, loin pourtant d’avoir le plus gros budget de Ligue 2 (le HAC présente le 9ème budget de Ligue 2, juste derrière… le PFC), sont toujours invaincus et restent sur une probante victoire à D’Ornano dans le derby de Normandie (3-0).

    Parmi les autres rencontres du jour (avant Clermont-Lorient demain et Lens-Châteauroux lundi ), on suivra aussi le choc des outsiders entre Troyes et Caen. L’occasion pour les Troyens de Laurent Battles de se rapprocher du TOP 5, alors qu’une nouvelle défaite de Caen (qui n’a gagné qu’un seul de ses 6 premiers matchs) pourrait déjà couter cher à Rui Almeida, l’ancien entraineur… de Troyes.

    Une des très bonnes surprises de ce début de saison, Valenciennes, tentera de rester sur son nuage à Sochaux, alors que Chambly, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but, va passer un sacré test à domicile (enfin, à Beauvais…) face à Auxerre, en quête de confirmation après sa belle victoire sur l’AC Ajaccio (3-1).

    Pour terminer, notons le duel entre promus : Rodez qui reçoit Le Mans.

    > Les matchs du jour (20h) :

    AC Ajaccio - Orléans

    Chambly - Auxerre

    Guingamp - Nancy

    Le Havre - Paris FC

    Niort - Grenoble

    Rodez - Le Mans

    Sochaux - Valenciennes

    Troyes - Caen

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club