En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Mans en Ligue 2 !

    Barrage L2/Nat

    Actus

    Barrage L2/Nat

    Le Mans en Ligue 2 !

    2 juin 2019

    Gaz. Ajaccio - Le Mans 0-2

    Quelques soient les matchs, quelque soit le niveau, le football a la faculté de provoquer des émotions incroyables.

    Après les matchs de Ligue des Champions qui ont prouvé que rien n'était impossible, ce sont les amateurs du Mans qui ont vécu un scénario exceptionnel en Corse.

    Battus 1-2 à l'aller contre le cour du jeu, les joueurs de Richard Déziré étaient à Ajaccio pour le match retour pour jouer leurs chances à fond, en n'ayant plus rien à perdre.

    Après avoir tenu le ballon mais s'être heurtés à la solide défense corse, les Manceaux ont commencé à espérer à 20 minutes du terme du match quand Boissier, déjà buteur à l'aller, trouvait enfin la faille.

    Mais seulement la moitié du chemin était fait. Pour pnter directement en Ligue 2, Le Mans devait encore marquer une fois. Un but pour Ajaccio en revanche, obligerait au mieux les visteurs à jouer une prolongation... Dans une ambiance pesante, la fin du match allait offrir un incroyable scenario. C'est d'abord Ajaccio qui obtenait un penalty dans les arrêts de jeu. Mais la frappe trop mole de Jobolo (buteur à l'aller pour les gaziers) était stoppée par Kocik.

    Le temps pris pour vérifier la faute avec la VAR, puis de tirer le penalty offrait au moins deux minutes de plus aux 6 minutes d'arrêt de jeu indiquée par l'arbitre.

    Et à la 97ème minute, au bout du bout du match, Soro s'élevait plus haut que tout le monde sur un ballon mal dégagé et, d'un ciseau retourné, envoyait le ballon au fond du but ! 2-0. 6 ans après la liquidation judiciaire, qui avait entraîné le club au niveau régional, Le Mans revient en Ligue 2. c'est la troisième montée de suite pour Richard Déziré, le coach manceau.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club