En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le match d’après, ça donne quoi ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Le match d’après, ça donne quoi ?

    12 mars 2019

    > Dijon - PSG (19h)

    Après la remontada, le PSG s’imposait sans trembler à Lorient lors de la 29ème journée de la saison 2016/2017 (2-1). C’était il y a deux ans tout juste, déjà face au barragiste…

    Si Thomas Tuchel expliquait en conférence de presse que la défaite contre Manchester United était « un accident » et que pour lui c’était « la première fois » qu’il connaissait un tel scénario, le PSG a malheureusement déjà vécu ce genre de mésaventure. C’était il y a deux ans pratiquement jour pour jour, avec la fameuse « remontada » du Camp Nou. Quatre jours plus tard, la réaction du club de la capitale était attendue et méticuleusement analysée. Et le dimanche 12 mars, les Parisiens s’étaient imposés 2-1 chez les Bretons, grâce à des buts de Jeannot (csc) et Nkunku. A 20 minutes de la fin, les Merlus étaient revenus à 1-2 mais ne parviendront jamais à véritablement mettre en danger l’équipe de la capitale.

    A l’époque, plusieurs titulaires de Barcelone n’étaient pas dans le 11 de départ, à l’image de Verratti, Matuidi et Lucas

    Hasard du calendrier : il se trouve que Lorient était barragiste, exactement comme Dijon aujourd’hui. Toutefois, le match de la 29ème journée de Ligue 1 avait lieu quatre jours après le cauchemar du Camp Nou, alors que cette fois, les Parisiens ont eu une semaine pour digérer en raison du report de leur match de la 28ème journée à Nantes.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club