En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le moment ou jamais

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Le moment ou jamais

    10 janv. 2020

    > Rennes - OM (20h45)

    Pour le Stade Rennais, c'est le moment ou jamais de battre sa bête noire à domicile. Pour prendre encore plus de hauteur et confirmer sa grande forme du moment.

    Sur ses dix derniers déplacements en Bretagne en Ligue 1, l’OM n’a perdu qu’une seule fois (3-2 lors de la 6ème journée de la saison 2016/2017) pour 4 victoires et 5 nuls : c’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les Rennais. Troisièmes à 5 points des Marseillais, mais avec un match en moins (match en retard de la 12ème journée, à jouer mercredi à Nîmes), les Bretons ont la possibilité de revenir à portée de leur adversaire du soir. Mais pour ça, il va falloir mettre les petits plats dans le grands. « Le troisième qui reçoit le deuxième, on peut dire que c’est un choc », soulignait d’ailleurs Julien Stephan en conférence de presse. « Face à une équipe qui ne nous réussit pas à domicile, on va tout faire pour inverser la tendance », ajoutait le jeune entraineur des Rouge et noir, qui a mis la pression sur l’OM. « Au départ on n’est pas censé boxer dans la même catégorie que Marseille, souligne Stephan. Il se trouve que notre série de décembre nous permet d’être là ».

    Rennes est-il capable de rester sur le podium ? On en saura sans doute un peu plus vers 23 heures ce soir, même si l’entraîneur breton ne veut pas donner trop d’importance au classement. « Moi, je ne parle pas de podium, je parle de progression collective, d’aboutissement, sur l’enchainement des matchs… ». Justement, ce soir, le Stade Rennais peut enchainer avec un 6ème succès de suite en Ligue 1. Et si l’idée lui venait de regarder le classement, Julien Stephan pourrait se féliciter de garder Lille à distance, sans parler de Lyon ou Monaco. Pour ça, les Rennais doivent faire ce qu’ils font plutôt bien depuis ces dernières semaines : surperformer. Seulement 9ème budget de Ligue 1, 9ème équipe à domicile (en encaissant plus de buts sur leur pelouse qu’à l’extérieur), et déjà largement plus de trois ans après leur dernière victoire contre l’OM à domicile (c’était le 21 septembre 2016) ils doivent encore monter leur niveau de jeu.

    Les équipes officielles

    Rennes : Mendy – Traoré, Da& Silva (cap.), Morel, Maoussa – Lea-Siliki, Camavinga, Raphinha, Bourigeaud – Niang, Del Castillo

    OM : Mandanda (cap.) – Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi – Kamara, Sanson, Rongier – Radonjic, Benedetto, Payet


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club