Après avoir travaillé début mai sur un premier calendrier pour aller au bout des Coupes d’Europe, l’UEFA continue d’étudier plusieurs hypothèses. Hier, le journal allemand Bild révélait que la haute instance du football européen étudie une solution qui consisterait à réunir les 8 quarts de finalistes dans une même ville pour organiser un mini tournoi avec élimination directe lors d’une seule rencontre, à la façon de la dernière phase d’une Coupe du Monde.
Tout d'abord, il faudra terminer les quatre huitièmes de finale restants, dont la rencontre opposant la Juventus à l'Olympique Lyonnais porgrammée le 7 août à Turin, mais ensuite, le format de la Ligue des Champions serait complètement revisité. Toutes les rencontres des quarts de finale à la finale se disputeraient alors dans une seule et même ville. Des rencontres qui se dérouleraient bien sûr à huis clos, mais sur un seul match. Les quarts de finale seraient joués sur deux jours puis les équipes qualifiées profiteront de deux jours de repos. Après cela, les demi-finales se disputeront également sur deux jours et deux autres jours de repos seront prévus avant de disputer la finale.
Selon le média, Istanbul pourrait laisser sa place à Lisbonne pour accueillir tous les matchs de ce mini tournoi européen. Le Portugal étant un des pays européens les moins impactés par la crise sanitaire.